lundi 14 juin 2010

Le "sionisme" tel qu'en lui-même

ISRAEL
A l'occasion d'un discours à l'assemblée du Likoud mondial, le ministre Benyamin Begin a déclaré "qu'Israël a construit et construira en Judée-Samarie. Nous poursuivrons l'épanouissement de l'entreprise sioniste en construisant aussi à Jérusalem."


Information piquée dans un site sioniste. Et qui ne fait que confirmer le fondement du sionisme. Conquérir toute la terre "promise par l'Eternel", en chasser d'une façon ou d'une autre les occupants légiimes. Cette politique a été menée par tous les partis sionistes. Croire que la gauche est différente de la droite c'est tomber dans un piège grossier.
Et cela démontre que l'"autorité" palestinienne n'est qu'un organe de collaboration. S'il en fallait une preuve de plus, voir avec quels égards les véritables amis d'Israël, entre autre Sarkozy et Obama, ont reçu récemment son président. Et incidemment pourquoi le Hamas est voué aux gémonies.
J. Cohen (yacobous@yahoo.fr)
Dernier roman: Le Printemps des Sayanim, éditions l'Harmattan.

1 commentaire:

  1. C'est une bonne vielle tactique qui a fait ses preuves: gommer les differences entre la droite et la gauche (israelienne), taire les debats ideologiques qui secouent la societe (israelienne), niveler, uniformiser, banaliser. L'ennemi (le Juif...pardon, l'Israelien) doit etre diabolise. Benyamin Beguin et le Parti communiste israelien? C'est la meme chose. L'ecrivain Amos Oz et le ministre fachiste Lieberman? Du pareil au meme. Le Sioniste n'est pas un homme: c'est une Essence, l'Essence du MAL...Donc Benyamin Beguin et le parti Meretz, c'est kif-kif bourricot. Ah! Nostalgie du stalinisme, quand tu nous tiens!

    RépondreSupprimer