vendredi 23 décembre 2011

La créature sioniste se retourne contre ses créateurs et soutiens européens

Israël irrité par une critique européenne de sa politique de colonisation

La passe d'armes est vive entre Israël et quatre pays européens, la France, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et le Portugal. Ces derniers ont signé une déclaration commune critiquant la poursuite de la colonisation israélienne, s’attirant une réponse cinglante de l’Etat hébreu.
Avec notre correspondant à Jérusalem, Nicolas Falez
Depuis que la Palestine a été admise comme membre à part entière de l’Unesco, fin octobre 2011, Israël a répondu en annonçant la construction de plus de 3 000 logements dans les colonies juives de Cisjordanie et de Jérusalem-Est.
Dimanche dernier, le lancement d’une série d’appels d’offre par Israël a décidé Paris, Londres, Berlin et Lisbonne de signer une déclaration commune dans laquelle ces quatre membres du Conseil de sécurité de l’ONU se disent « consternés » et demandent à Israël de revenir sur sa décision. Les Européens s’émeuvent également de la recrudescence d’exactions commises par les colons israéliens.
Réponse de l’Etat hébreu ce mercredi : la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et le Portugal feraient mieux de se concentrer sur l’agenda international, à commencer par la situation en Syrie. Le ton du communiqué est acide, et il conclut en substance au manque de courage des quatre Européens.
Cet échange particulièrement musclé intervient après d’autres signes d’agacement réciproque entre Israël et certains dirigeants européens. Il y a quelques semaines, les médias avaient ainsi diffusé des propos de Nicolas Sarkozy qualifiant de « menteur » le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.
Les Etats-Unis ont réagi en expliquant que « crier sur les toits au Conseil de sécurité ne changera pas la situation sur le terrain ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire