mercredi 5 septembre 2012

Les artistes sionistes au service de leur gouvernement: Vive le BOYCOTT

Les dirigeants israéliens, conscients de l’effondrement de leur image dans l’opinion publique, y compris occidentale, ont ainsi alloué des fonds considérables à une campagne internationale, intitulée « Brand Israel » (littéralement, « promouvoir la Marque Israël »).

Le cahier des charges, soumis aux artistes qui veulent recevoir des subventions du ministère israélien des Affaires étrangères (dirigé par ce grand homme de culture qu’est l’ex-videur de boîte de nuit Avigdor Lieberman) est explicite :

« L’artiste est informé du fait que s’il est fait appel à ses services, c’est dans le but de promouvoir les intérêts politiques de l’Etat d’Israël, par le truchement de la culture et de l’art, aux fins de contribuer à donner une image positive d’Israël. Il est cependant entendu que le prestataire de services ne se présentera pas pour autant comme un agent, un émissaire, et/ou un représentant du ministère ».

N’est-ce pas assez clair ? Lisons alors la prose d’Arie Mekel, responsable à la direction des Affaires culturelles au même ministère : « Eh oui, nous envoyons à l’étranger des romanciers et autres écrivains connus, des troupes de théâtre, nous organisons des expositions … Ainsi nous montrons un visage plus sympathique d’Israël, histoire d’en gommer l’image belliqueuse », déclare-t-il au New York Times.

3 commentaires:

  1. hhhhhhhhhhhh
    Elle est pas mal ta blague monsieur anonyme.
    Jacob Cohen est au service de la cause palestinienne, de la cause du peuple marocain et toute cause juste d'un peuple.
    Son budget c'est son salaire de retraité.
    Il ne mene pas une vie de luxe, il n'habite ni villa ni appart de 200 m² près des Champs Elysées.
    Il faut arreter de mentir et dire des choses sans fondements.
    Ses detracteurs restent toujours à la surface, et jamais ne discute le fond de ses idées.

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas l'anonyme,pas besoin de creuser, on sait pour qui il roule et à quel budget il émarge.Aujourd'hui le métier qui rapporte c'est avocat d'Israel plutôt que celui de Palestine.
    Jacob,merci pour ta persévérence.

    RépondreSupprimer
  3. Le texte est extrait de :
    http://www.europalestine.com/spip.php?article7590

    RépondreSupprimer