mardi 1 mars 2016

Abdellatif Agnouche: l'informateur du régime policier marocain

J'avais un collègue à la Faculté de Droit de Casablanca, Abdellatif Agnouche, devenu par la grâce de ses relations occultes et de services rendus, directeur de la Revue de la Police nationale.
Cet ex-collègue s'est permis des commentaires mensongers suite à mes interviews parues sur Al-Massae. Le souci de la vérité n'étouffe pas l'énergumène. J'y reviendrai le moment voulu. Et je suis prêt à toutes les confrontations, point par point.
Il y a quelque temps, il m'avait retrouvé à cause de mes positions "extrémistes". Depuis il a décidé de me descendre au mépris de la vérité. Mais pour un flic, un sbire de Driss Basri, on ne peut rien attendre d'autre.
Voici en tout cas quelques-uns de ses mails où il découvre sa personnalité réactionnaire, son mépris de la justice, son goût de l'intrigue.




Subject: Re: rappel
From: abdelatifa@hotmail.com
Date: Sun, 7 Jul 2013 09:48:52 +0100
To: yacobous@yahoo.fr
Et puis cesse de nous confondre nous Marocains  avec les Arabes et ta chère nation arabe!! Nous sommes berbères et marocains et je me fouts des arabes, d'Israel de tes islamistes a la noix, de Jacob Cohen, LE MAROCAIN DE CONFESSION JUIVE (dont tu tiens a t'affubler) et du reste. C là une dimension de notre Être berbère que ne pourras jamais comprendre!
j'ai lu ton papier sur Lakom. Quelques rappels puisque je ne partage pas tes idées:
1- Morsy a failli détruire la justice egyptienne en limogeant ses censeurs légitimes
2- Sa déclaration constitutionnelle sur mesure est un VRAI COUP D'ETAT contre les institutions
3- son opa sur les administrations et les postes clés, y compris l'arméé à un certain moment, en y plaçant des cancres de son parti-jamaâ
4-Tu sais, je sais, le monde sait que Morsy et les Frères ont été placés par les USA via le printemps arabe pour éloigner ce" qu'ils appellent le Danger Salafiste qui menaçait leurs intérêts et ceux d'Israel.
A bientôt.

From: abdelatifa@hotmail.com
To: yacobous@yahoo.fr
Subject: RE: rappel
Date: Sun, 7 Jul 2013 09:42:26 +0000
mais finalement je crois que je commence à comprendre: je sais que ton discours plaît énormément aux Islamistes et Nationalitaires arabes, et je sais que ça rapporte! ça a toujours rapporté d'ailleurs! Mais nous c'est pas pareille, puisque seule une petite minorité (ta clique à toi qui te publie et te traduit!) fait semblant d'y croire!! Donc cesse de m'apprendre que Nacer, le singe de Ahmadinajad et Arafat n'étaient pas comparables à Hitler, les berbères ne pourront jamais te solidariser avec toi et les tiens, parce qu'ils sont pro israel et pro sionistes: les deux ont été victimes de tes Arabes et tes islamistes!!!!
 
À
07/09/13 à 1:47 AM
Mauvais perdant vas!!! ça te les coupe que je te dise que nous Marocains sommes berbères, et nous n'avons rien à foutre de tes amis arabistes et islamistes?! Et puis, selon toi, ils y a des islamistes obscurantistes, comme les Saoudiens, et les gentils comme Hamas et Ahmadinejad et autres Morsy? Et pourquoi pas feu Ben Laden pendant que tu y es?! Saches ma poule que les Hanbalites sont tous les mêmes: ils veulent "appliquer la chariâa...les uns par les armes et les autres par les urnes. Point barre. A quel prix? Tu le sais surement! mais c'est pas grave du moment que tu ne vivras ni avec les Egyptiens ni avec les Saoudiens, encore moins les Marocains!!! Toi tu es Canadien, Français, israelien et je ne sais pas encore quoi!!! Mais je te dis que ça rapporte encore et toujours, bonne continuation!!! Mais attention, ils comprendront tôt ou tard tes amis!!!!!

https://www.facebook.com/profile.php?id=100010020692277&fref=ts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire